Pourquoi créer des des cartes de visite professionnelles NFC ?

AccueilGeekPourquoi créer des des cartes de visite professionnelles NFC ?
Petites nouvelles sur le marché de la communication, les cartes de visite professionnelles NFC sont bien pratiques et présentent un certain nombre d’avantages. Afin de partager son image au mieux et ne plus s’encombrer de cartes par milliers, elles sont la nouvelle mode que vous allez certainement adopter. Nous vous expliquons pour quelles raisons vous voudrez prochainement utiliser la carte de visite nfc.

Une carte de visite unique et personnalisable

La carte nfc reprend le format habituel de la carte de la visite. Il est toujours possible de la glisser dans le portefeuille et l’aspect rectangulaire a été conservé. Toutefois, au lieu des habituels textes et logos imprimés sur un papier cartonné, la carte revêt cette fois une symbolique numérique. Sur un support plus rigide, il suffira désormais d’approcher cette carte d’un téléphone portable pour y faire apparaître toutes les informations de son choix. C’est la technologie NFC. Et cette nouvelle carte est bien plus personnalisable. En effet, débarrassé de la contrainte du petit rectangle en carton, l’utilisateur peut maintenant choisir d’afficher ce qu’il veut. Lorsque la technologie NFC touchera un smartphone, celui-ci pourra alors ouvrir un site web, une page de réseaux sociaux ou encore un fichier présentant une société. Les possibilités sont infinies.

Un format écologique et durable

En évitant d’imprimer des centaines de cartes en papier, vous vous assurez d’une démarche responsable et réalisez ainsi un geste RSE pour votre société. En effet, la carte de visite nfc a l’avantage d’être unique. Vous en obtenez un exemplaire lors de votre achat et n’avez plus besoin de la distribuer. De plus, contrairement à des cartes en papier qui peuvent devenir obsolètes si une information change, la carte NFC peut être modifiée, même après l’achat. En seulement quelques présentations de votre carte, vous aurez rentabilisé l’empreinte carbone l’achat de votre carte contrairement à celles en papier.

Une carte économique à long terme

En plus de tous ces points positifs déjà relevés, il est également à noter que cette solution est une bonne alternative économique. En effet, avec sa fonctionnalité de modification ultérieure, vous n’avez plus besoin d’acheter de nouvelles cartes régulièrement. En vous économisant le coût de ces achats qui peuvent devenir récurrents, vous vous assurez une belle somme sauvée chaque année.

Vous l’aurez compris, la carte de visite nfc est véritablement l’avenir de la carte de visite. Solution écologique, entièrement personnalisable et économique, vous n’avez aucune raison de ne pas y succomber.