Santé : cette plante a-t-elle un effet sédatif ?

La camomille a plusieurs vertus pour votre santé , on a déjà abordé le bienfait anti-inflammatoire qui accorde à cette plante des propriétés apaisantes lors des douleurs articulaires ( arthrose et rhumatisme ) et lors des maux de gorge en cas de rhume

Cette plante possède aussi un autre bienfait apaisant et relaxant, il est fortement conseillé aux personnes souffrant d’anxiété et de stress, d'utiliser régulièrement des infusions et des tisanes de camomille pour les aider à se sentir mieux.

Ses propriétés apaisantes lui permettent aussi d'être utilisée lors des douleurs musculaires liées aux contractions et crampes musculaires, la camomille permet le relâchement des muscles, ce qui atténue les douleurs.

L’utilisation de cette plante contre les douleurs

Pour atténuer les douleurs musculaires, la camomille peut être utilisée

comme :

  • Huile de massage : mettre des fleurs de camomille dans une huile végétale et laissez tiédir
  • Huile essentielle : qu’il faut mélanger à une huile végétale pour l'utiliser en tant que huile de massage ( attention ! il ne faut jamais utiliser l’huile essentielle directement pour éviter les risques de brûlures, il est aussi déconseillé d’utiliser les huiles essentielles lors des 3 premiers mois de grossesse )

La camomille possède aussi des vertus sédatives, elle peut donc être utilisée lors des insomnies