À qui s'adressent les vêtements professionnels ?

Chaque métier présentent des risques. Aussi, il convient de vous équiper en conséquence afin de préserver votre sécurité au maximum. D'ailleurs, il existe une réglementation qui impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des vêtements professionnels. Ces vêtements seront adaptés aux tâches à effectuer et protégeront les salariés des éventuelles agressions physiques ou chimiques.

C'est sur https://www.vetdepro.com/ que vous trouverez votre bonheur ! Il sera essentiel que les vêtements professionnels soient :
  • assez solides et résistants à la déchirure
  • confortables et adaptés aux salariés. Il faut vraiment que les vêtements professionnels soient assez amples pour ne pas gêner les salariés dans leurs mouvements
  • faciles à entretenir et ne pas rétrécir au lavage !

De quelle couleur sont vos vêtements professionnels?

Généralement, une tenue complète sera composées d'une combinaison ou d'un deux pièces et si besoin de protection spécifiques contre le froid et la pluie. Quand vous travaillez sur les chantiers ou le bord des routes, vos vêtements seront jaunes ou oranges et disposeront de bandes réfléchissantes. Cela vous permettra d'être visible de loin.

Bien souvent, la panoplie sera complétée de chaussures de sécurité. Elles seront importantes pour protéger votre pieds. Les semelles sont antidérapantes et anti-perforation. Grâce à la coque située au niveau des orteils, vos chaussures sont aussi anti-écrasement. Suivant votre métier, vos chaussures seront basses ou montantes. Par contre, on est bien d'accord que les chaussures de sécurité ne sont pas des plus jolies. Mais pensez bien que l'esthétique est vraiment le dernier critère dont vous tiendrez compte au moment de l'achat !