À quoi reconnaît-on un bon trampoline ?

Si vous avez envie de vous commander un trampoline sur https://www.trampolineenfant.fr/grand-trampoline/, vous verrez que le choix est vaste. Suivant le modèle que vous prendrez, vous dépenserez jusqu'à 300€ en moyenne. Mais l'essentiel ne sera pas d'aller au moins cher, pensez qu'il en va de la sécurité des utilisateurs du trampoline.

Aussi, pour bien choisir votre équipement d'extérieur, voici quelques critères à prendre en compte :
  • l'ossature de votre trampoline sera en acier galvanisé pour résister aux chocs générés par les sauts. Et ils seront nombreux !
  • prenez une toile de bonne densité pour qu'elle puisse offrir plus de résistance. Elle sera tendue à l'aide de ressorts dont le nombre dépendra du diamètre du trampoline. Il en faudra beaucoup mais pas trop quand même sinon la toile en deviendrait inconfortable. Pour les jours où vous n'aurez pas l'utilité de votre trampoline, pensez à acheter également une bâche qui viendra protéger la toile
  • pensez qu'au plus votre trampoline sera lourd, au mieux il résistera au vent. Avec un trampoline trop léger, vous risqueriez de le retrouver à cheval sur la clôture du voisin les jours de grand vent.

Est-ce que les enfants aiment sauter dans un trampoline?

Ce qui est intéressant avec un trampoline, c'est qu'il permet aux enfants de prendre l'air et de profiter du jardin. Pendant ce temps-là, ils sont loin de leur tablette ou de tout autre écran qui produit une lumière bleue si nocive pour les yeux.

Et pendant que les enfants sauteront, il feront du sport sans même s'en apercevoir. Ainsi, ils améliorent leur motricité et leur sens de l'équilibre. Ils vont aussi augmenter leur endurance. Sans oublier qu'ils pourront se défouler et évacuer tout ce stress accumulé pendant une journée de classe. Nul doute que le repas du soir sera moins agité !