Tampon encreur : à quelles questions faut-il répondre avant d’acheter ?

Bien souvent, il existe autant de raisons d’utiliser un tampon encreur que de formats différents, c’est pourquoi il peut parfois être difficile de choisir. Que vous ayez une invitation à préparer, ou que vous en ayez besoin pour votre entreprise, les modèles sont nombreux et répondent à des besoins précis.

Sur tamponencreur.net, vous trouverez quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Choisir un matériau adapté à ses besoins

Parmi les différents critères de sélection qu’il est important de prendre en considération, il y a celui du matériau qui composera votre tampon encreur. Il en existe plusieurs, comme :
  • L’acier
  • Le bois
  • Le plastique
Pour savoir vers quoi vous tourner, la question à se poser est surtout celle de la fréquence à laquelle vous voulez utiliser le tampon encreur.

Si votre utilisation est fréquente et régulière, vous aurez besoin d’un modèle solide qui tienne la route. L’acier et le bois sont parfaits pour ça ! Si, au contraire, votre utilisation n’est qu’occasionnelle, vous pouvez vous contenter d’un modèle en plastique, moins robuste. En effet, il serait inutile d’opter pour un modèle trop onéreux pour de mauvaises raisons.