reduction impot : comment diminuer son impôt sur le revenu ?

L'impôt sur le revenu en France n'est pas déduit à la source du salaire de l'employé (bien que les cotisations de sécurité sociale le soient). Cela signifie que tous les contribuables résidents doivent remplir une déclaration de revenus annuelle et disposer de l'argent nécessaire pour payer leurs impôts.

Si vous résidez en France (ou si vous êtes un non-résident mais que vous avez des revenus de France), vous devez remplir une déclaration de revenus annuelle qui détermine la facture fiscale pour l'année.

L'année d'imposition française est la même que l'année civile.
  • Les couples non mariés doivent remplir des déclarations de revenus françaises distinctes;
  • les couples mariés ou PACS peuvent choisir de faire des déclarations fiscales conjointes ou séparées (voir ci-dessus).

Le seuil de revenu qui exonère de tout impôt

Si vous avez déjà soumis une déclaration de revenus, vous recevrez probablement un formulaire rempli automatiquement, que vous pourrez vérifier, modifier si nécessaire et retourner.

Si vous n'en avez pas, ou si c'est votre première visite, vous pouvez en obtenir un auprès du centre des impôts ou de la mairie, ou en ligne sur https://www.reductionimpot.site. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous remplissez et soumettez votre déclaration de revenus française, même si vous pensez que vous allez tomber en dessous du seuil de revenu pour payer toute taxe française.