Energie Lille : vers qui se tourner en cas de litige avec un fournisseur d’énergie ?

Votre première lecture devrait être le «Guide des conseils aux citoyens», publié sur le site spécialisé dans les litiges entre les fournisseurs d’énergie et leurs clients : http://www.energielille.com. Le Guide vous dira quels sont vos droits et devrait vous conseiller sur ce qu'il faut faire ensuite. Il a également une section réservée aux plaintes des fournisseurs d'énergie, qui peuvent vous fournir les arguments dont vous avez besoin pour contacter à nouveau votre fournisseur avec de nouvelles informations.

Malheureusement, les organismes de bienfaisance ne peuvent habituellement pas traiter votre plainte en votre nom, la seule exception est si vous êtes considéré comme faisant partie d'un groupe de clients vulnérables, comme :
  • les personnes âgées,
  • les ménages à faible revenu sans emploi
  • ou ceux qui ont des maladies de longues date.

Communiquer avec l'ombudsman de l'énergie

Si tout le reste a échoué, il est peut-être temps de contacter l’organisme The Energy Ombudsman. L'ombudsman de l'énergie peut vous aider à obtenir des mesures pratiques, des excuses ou des explications, ou une récompense financière pour résoudre votre plainte auprès de votre fournisseur d'énergie.

Ils sont parfois la seule solution pour régler des litiges de longues dates entre vous et votre fournisseur d'énergie et vous aider à trouver une solution.